On a testé BlaBla Pieds, et ça marche !

pexels-photo-4

Il est 18h30 et je dois rentrer chez moi. Mais de nos jours, se déplacer est devenu très difficile. On se bouscule, on se toise du regard quand on ne s’ignore pas royalement.

Alors j’ai trouvé l’appli Bla Bla Pieds, un nouveau service de partage de trajet à pied. Le principe est simple : j’entre ma destination et je trouve les gens qui font le même chemin que moi. Sur leur profil, ils ont renseigné s’ils étaient plutôt cool ou plutôt antipathique. Quitte à faire 2h de marche, autant choisir un mec sympa.

Voilà, je contacte Pierre, qui va de Châtelet à Place de Clichy comme moi. Cinq minutes plus tard, il me répond et on se retrouve devant un café. Poignée de mains. Ça fait tout drôle. Puis on se lance, on commence à marcher côte à côte. Conversation bateau : qu’est ce que tu fais dans la vie, et blablabla. Et là, la fonctionnalité super sympa de l’appli se dévoile : la fille à côté de nous vient de biper et nous aussi. Elle est sur le même trajet que nous. Alors on échange un regard, on se comprend et on se salue. Nous voilà trois sur le chemin. La route est longue, et arrivés à Grands Boulevards on est déjà dix à marcher ensemble. Il y a Pierre, Lucas, Emeline, François, Damien, Elsa, Nasser, Myriam et John qui vient des US. Le truc incroyable. On marche ensemble, et on ne se connaissait pas avant.

Arrivés à Place de Clichy, on se regarde, déçus que ce soit déjà fini. Alors on ouvre tous notre appli GlouGlou Bar. Vous devinez la suite.

Merci l’économie collaborative. On avait besoin de toi pour arriver à vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *