Didier Deschamps prêt à troquer Koscielny contre Koulibaly

deschamps

En stage de préparation à Marseille, Didier Deschamps a évoqué Kalidou Koulibaly après la question d’un journaliste sur les fragilités de la défense centrale de l’équipe de France. Le joueur de Naples n’est pourtant pas sélectionnable par « La Dech » depuis qu’il a choisi de jouer pour le Sénégal.

Suite à cette annonce, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais s’en est pris au champion du Monde. « Il ne connaît pas son job, c’est un guignol : il n’y a que Serge Aurier pour être aussi ***… » pestait-t-il en salle de conférence avant d’être rappelé par son attaché de presse. Ambiance.

En marge de l’annonce de la liste des 23 sélectionnés pour les matchs amicaux contre la Russie et l’Espagne, DD a tenu a faire une mise au point sur le sujet : « Kalidou c’est un chouette gars, je le connais bien, je l’ai vu joué de nombreuses fois, mais je m’étais pas rendu compte de son potentiel : on a toujours envie de gérer un joueur pareil à partir du moment où il joue dans une autre équipe. Quand j’étais gosse, je trouvais que le camion de pompier du voisin était plus rouge que le mien : c’est la même ».

« Je propose un swop entre Koulibaly contre Koscielny, j’espère que Lolo aime bien le tiéboudieunne et le kinkeliba car il va falloir qu’il s’y habitue si je matche avec Aliou. En plus il y a un K et un Y pareil, je suis certain que la FIFA n’y verra rien… ».

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *