François Rollande, le premier troc politique

François Rollande, le premier troc politique de France.
François Rollande, le premier troc politique de France.
Alors que la mode du troc semble se répandre peu à peu dans la société, elle a visiblement touché la sphère politique avec la nomination ce matin du premier troc politique, François Rollande.

Il a fallu d’une lettre pour obtenir ce nouveau troc politique. En troquant le « H » contre un « R », deux lettres pas si différentes que cela finalement. Une idée de génie pour tous ceux qui cherchent depuis des mois la formule permettant d’échanger nos hommes politiques contre de biens meilleurs.

« François Rollande est un troc inespéré, un troc providence comme on dit. Avec lui, un nouvel avenir politique est possible ! » triomphait hier le porte-parole du gouvernement en présentant le troc politique que tout le monde attendait. De même carrure, et seulement 2 centimètres de plus, François Rollande tout sourire s’adressait ensuite à la presse à travers une formule brève mais d’une efficacité rarement observée chez un politique : « On va échanger la France, je vous le garantis ». Quelques heures plus tard, François Rollande gagnait 10 points dans les sondages.

Du dire de ses proches, François Rollande va opérer un véritable changement. De là à dire que les trocs politiques sont l’avenir de notre pays, il n’y a qu’un pas. Mais les plus plus optimistes osent espérer qu’un jour on arrivera à troquer jusque dans les urnes. Et ce jour là, ce sera la Troc Revolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *