Lewis Hamilton échange ses 3 titres contre un autre coéquipier

lewis-hamilton-rosberg
Dans ce virage, Hamilton utilise l'appli Swopr pour troquer Rosberg.
Dimanche, Lewis Hamilton a gagné son troisième titre mondial en remportant le Grand Prix des États-Unis. Mais en conférence de presse, le pilote britannique a littéralement pété les plombs contre son coéquipier Nico Rosberg. Au point de remettre en jeu ses 3 titres de champion du monde.

« La casquette de la discorde » : le journal L’Équipe relatait de manière anecdotique le moment de tension entre les deux pilotes dimanche à l’issue du Grand Prix. Pourtant, il semblerait que ce soit l’instant qui ait tout fait basculer dans la tête de Hamilton. « C’est la goutte qui a fait déborder le vase. Je lui donne gentiment sa casquette pour aller sur le podium, et il me la renvoie à la figure. » a-t-il expliqué en conférence de presse. Après avoir marqué un temps d’arrêt où visiblement l’émotion le submergeait, Lewis Hamilton a annoncé, la voix grave : « Je vous l’annonce officiellement, je veux échanger de coéquipier, et je suis prêt à échanger mes 3 titres de champion du monde contre n’importe quel gars, pourvu que ce ne soit pas Rosberg. Voilà, c’est tout, salut. »

Du poil à gratter dans le casque pendant ma pause pipi.

Devant l’ampleur d’une telle annonce, il faut tout de même rappeler que les tensions entre les deux pilotes ne sont pas nouvelles. Cet été, Rosberg avait refusé l’invitation de Hamilton qui lui proposait de lui donner des cours de conduite sur son circuit privé. Auparavant, c’était le pilote allemand qui, à l’issue d’une de ses victoires, avait fait sauter le champagne dans les yeux de son coéquipier qui avait reçu le bouchon dans l’oeil. À l’époque, il avait expliqué s’être vengé de Lewis pour avoir mis du poil à gratter dans son casque pendant qu’il était aux toilettes.

Sûr qu’il sera content d’être enfin champion du monde.

Interrogé sur le sujet, le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre qu’il soutenait l’attitude de son pilote favori. « Franchement, moi aussi je m’en suis un peu lassé de Nico, donc je suis prêt à l’échanger contre quelqu’un de plus sympa. Je suis sûr qu’il sera ravi d’avoir 3 titres de champion du monde gratuitement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *