Le gros coup de com’ de Swopr

Jean-Alain a raté sa coupe en voyant ça.
Jean-Alain a raté sa coupe en voyant ça.

C’est une opération sans précédent dans le monde du cinéma. L’application de troc tant attendue a profité de la sortie du dernier James Bond en France pour dévoiler sa date de lancement. Mieux, elle a même imposé à la production de rebaptiser le film.

Depuis plusieurs mois déjà, le nom du  dernier James Bond incarné par Daniel Craig était connu de tous : « Spectre ». Mais ce matin, la rédaction a reçu un coup de fil de Stéphane D., coiffeur à Londres et patron de son salon Indica’tif. « Jean-Alain coiffait, et soudain il m’a dit « Putain Stef regarde le dernier James Bond il a changé de nom ». J’ai lâché les ciseaux et je me suis précipité dans la rue pour le constater par moi-même. » Il a alors alerté les autorités qui ont confirmé l’authenticité de l’affiche. Nous avons mené l’enquête.

Comment trouver le bon remplaçant à Danny ?

Comment ce coup a-t-il été orchestré par Swopr ? Dernière cette grosse opération se cache une raison toute simple : le film « Spectre » est la dernière apparition de Daniel Craig sous les traits de l’agent 007. Et depuis quelques semaines, la toile semble se déchaîner pour lui trouver un successeur. Devant toutes ses spéculations, alors que le film n’est même pas sorti en France, la production s’est sentie dépassée : « Comment trouver le bon remplaçant à Danny ? »confiait le PDG de Columbia Pictures mardi en conférence de presse.

C’est à ce moment-là que Swopr est entré en scène. Quand exactement ? Les fondateurs de l’appli restent mystérieux. Ce que l’on sait, c’est qu’ils ont rencontré la production et leur ont donné un argument imparable. Grâce au troc, Daniel Craig pourra très facilement être remplacé par un autre acteur. Il suffira de déposer sa photo sur l’application, et de choisir un à un les candidats potentiels, comme sur Tinder. Si un acteur match avec Daniel Craig, alors il sera prévenu et pourra participer au casting. C’est aussi simple que cela !

La production a alors décidé rebaptiser le film, en toute logique : l’appli sortira le même jour que le film, le spectre de Swopr est déjà là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *