Un perroquet pirate l’Actualisr

perroqr-pirate

Ce matin, notre reportr Julien a failli s’étrangler en buvant son café. En allumant son PC, il a eu la drôle de surprise de constater que le blog de Swopr avait été rebaptisé pendant la nuit !

« On a reçu un mail de la part de notre hébergeur nous disant que notre nom avait été changé par erreur, nous explique-t-il. C’était mal écrit et plein de fautes d’orthographe, alors j’ai tout de suite pensé à une arnaque. J’y ai répondu, puis j’ai reçu une réponse qui reprenait mot pour mot ce que je venais d’écrire. J’ai tout de suite pensé que le fourbe était un perroquet. »

Son intuition était la bonne, car après quelques heures d’enquête son collègue Nicolas lui a confirmé qu’il s’agissait d’une cyber-attaque menée depuis le Parc Zoologique de Montpellier ou réside Coco, un perroquet 2.0 qui voulait devenir ambassadeur de Swopr.

Selon nos dernières informations, le volatile aurait dérobé le smartphone qu’un utilisateur aurait oublié près de sa cage après avoir réalisé un selfie avec l’oiseau. Malgré les systèmes d’autorisation et de sécurité du site, Coco aurait réussi à s’infiltrer sur le blog et à modifier l’entête et le logo. Abasourdi par l’acte de son protégé, le directeur de Parc s’interrogeait encore pendant sa pause cigarette : « Mais pourquoi as tu fais ça Coco ? Tu voulais être la mascotte de l’application ? » Ce à quoi lui aurait répondu l’animal.  « Pourquoiiiiiiiii ? Mascoooooootte de l’applicatiooooooooooon ! »

Au nom du troc, l’équipe a plutôt bien réagi et décidé de conserver ce nouveau nom et d’engager l’oiseau. Une borne wifi a été proposée à l’animal afin qu’il puisse interagir sur Twitter avec les followers de Swopr. Une webcam a même été placée dans l’enclos pour prendre régulièrement des nouvelles de Coco. « Il est encore jeune mais on a prévu de lui aménager un espace dans nos prochains bureaux, quand il sera en âge de quitter le Parc » promet Julien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *